Génie ou quoi?

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Image de référence

« Qu’est-ce que ça fait, un ingénieur, concrètement? Des plans? Des ponts? Des bâtiments? Ça a l’air plate comme travail. » Comment valoriser la profession auprès des jeunes et assurer la relève?

Conçue pour la Gen Z, en plus de servir de matériel éducatif dans les écoles, cette campagne démystifie les types de génies et montre qu’ils sont omniprésents… même dans les domaines des personnalités branchées suivies par notre cible sur les médias sociaux.

Avec quatre épisodes et des déclinaisons mettant en vedette une tête d’affiche en musique, en sport, en développement durable et en mode, la websérie Génie ou quoi? prouve qu’il est possible d’influencer le monde à sa façon, en alliant le génie et ses passions.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Cartier
AGENCE MÉDIA : Cartier
CLIENT : Ordre des Ingénieurs du Québec
MAISON DE PRODUCTION : Roméo & Fils
MAISON DE POST-PRODUCTION : Roméo & Fils, Outpost
STUDIO DE SON ET MUSIQUE : Circonflex
ANIMATION GRAPHIQUE : Gimmick Studio
MUSIQUE ORIGINALE : High Klassified

SERVICE CONSEIL: Audrée Couture, Marie-Ève Verreault
CRÉATION : Stéphane Barrette, Daniel Beaumont, Alex Dunn
STRATÉGIE : Amélie Martin,Marie-France Gosselin
PRODUCTION : Sandra Corbeil
STUDIO : François Brisson
MÉDIA : Camille Lavoie, Marc-André Giard

PRÉSIDENCE DE L'ORDRE :  Kathy Baig
DIRECTION GÉNÉRAL : Louis Beauchemin
DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES PUBLIQUES :  Charles Létourneau
CHEFFE DES COMMUNICATIONS :  Christel Canard-Volland