Une campagne B2B qui brasse des affaires

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image principale 1
Image principale 2

La pandémie a chamboulé le monde du travail. GSoft peut aider les entreprises à améliorer leur expérience employés grâce à ses logiciels simples axés sur l’humain.

Le problème : GSoft est méconnue au Canada.
L'agence a donc ciblé des clients potentiels de GSoft et conçu 96 affiches personnalisées adoptant les codes d’une lettre de présentation. Pour être sûrs que ces entreprises remarquent les messages, leur logo a été utilisé sans leur consentement et les affiches ont été placées stratégiquement près de leurs sièges sociaux.

Cette offensive B2B hors de l’ordinaire exposait GSoft à de nombreux risques de poursuite. Et comme prévu, le téléphone a rapidement sonné… mais pour les bonnes raisons, car l'approche provocante a été perçue comme bienveillante sans toutefois être choquante.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : GSoft
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Nova Film
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : La Majeure
AGENCE MEDIA : Dialekta 

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nick Paget
DIRECTION DE CRÉATION : Martin Charron, Max Jennis
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Coulombe
DIRECTION ARTISTIQUE : Hang Tan Tang
STRATÉGIE : Arthur Rollet
SERVICE-CONSEIL : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Justine Guertin, Philippe Perreault
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Cynthia Lemieux
PRODUCTION D’AGENCE : Geneviève Demers, Nancy McDonald
INFOGRAPHIE : Julie Hotte

PRODUCTION : Alexis Dubosc
RÉALISATION : David Poulin

INGÉNÉRIE : Sylvain Roux 

CO-DIRECTION MÉDIA : Anne-Sophie Collins
STRATÈGIE MÉDIA SENIOR : Florence Loranger
STRATÈGIE MÉDIA : Gabrielle Monssen-Comtois