La Presse explique
Gagnant Idéa 2023 - Or
Alors que le rythme de l’actualité s’accélère et que notre consommation de l’info se morcèle, La Presse a déployé une campagne qui replace la nouvelle dans son contexte pour permettre de mieux la comprendre. Le logo du journal a été transformé en deux-points pour former un signe de ponctuation, qui succédait toujours à un grand sujet d’actualité. Un code QR intégré aux deux-points dirigeait vers un article de fond pertinent, offrant instantanément au public une information à la hauteur de la réputation journalistique de La Presse. La localisation des exécutions situe la nouvelle dans son environnement pour en communiquer l’impact. L’affichage numérique a permis une rédaction réactive en fonction de l’actualité du jour, un travail effectué en constant partenariat avec l’équipe éditoriale de La Presse.
Crédits :
AGENCES : Cossette, Septième
AGENCE MÉDIA : Cossette média
CLIENT : La Presse
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Mélanie Delisle
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-Antoine Vallée
CONCEPTION-RÉDACTION : Raphaël Côté
STRATÉGIE : Florence Girod, Jean-Claude Kikongi
LEAD AFFAIRES, DIRECTION DE COMPTE : Nicolas Girault
CHEF DE PRODUIT PRINCIPALE : Suzanne Giguère
PRODUCTION D’AGENCE : Colette Dumay
INFOGRAPHIE : Laurent Trudel