Un site transactionnel unique pour une marque unique

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Hilo est la nouvelle filiale d’Hydro-Québec. Spécifiquement créée pour contribuer à la transition énergétique du Québec et l'accélérer, Hilo est un projet aux phases multiples doté d’une vision ambitieuse : redéfinir la relation des Québécois à leur énergie. Autoproduction, service immotique, mobilité électrique; c’est d’abord son offre de maison intelligente qui a été lancée. Dans un marché en pleine émergence, dominé par des géants de la technologie, Hilo se taille une place grâce à expérience numérique unique où le contrôle de la technologie appartient dorénavant à tous. Pour soutenir la commercialisation, une expérience e-commerce a été créée sur mesure pour faciliter la compréhension et stimuler l’adhésion au service de maison intelligente. La flexibilité de la technologie choisie a permis de créer une plateforme de première classe, autant pour son expérience client que pour sa puissance marketing. Afin de bien vulgariser la profondeur du service, trois ensembles de produits ont été imaginés autour des personas de la marque. L’utilisateur pouvait ainsi se projeter dans ces portraits et sélectionner l’ensemble de produits lui correspondant le mieux. Que ce soit dans la personnalisation des appels à l’action ou des formulaires, le site Web propose un tunnel de conversion optimal pour chaque utilisateur. Un frein d’achat potentiel (Hilo n’est pas disponible pour tous) a été mis en place pour générer des inscriptions CRM et susciter de l’engouement.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Hilo
TESTS UTILISATEURS : Ergoweb
DÉVELOPPEMENT BACK END : Yaksa

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE, TECHNOLOGIE ET CONSEIL : Louis-Philippe Favreau
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Joël Auchu, Julien Jean, Élise Cropsal, Marilou Aubin
CRÉATION : Vincent Bélanger, Gabriel Larivière, Mika Carbonneau, Catherine Tremblay, Martin Baron, Sophie Valentine, Jean-Michel Tardif
DESIGN UX : Laurence Valois-Fortier, Léna Aufschneider, Clara Lafrance
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
ARCHITECTE : Philippe Ouimet (Yaksa)
DÉVELOPPEMENT WEB : Hilo, Mathieu Lavoie, Irene Sierraalta, François Perreault, Victor Bianchi Duarte, Charles Patoine, Manon Mialet, Jean-François Leblanc, Pierre Vignon (Yaksa), Gabriel Côté-Carrier (Yaksa)
SPÉCIALISTES QA : Andréanne Jodoin, Marc-Antoine Leclerc, Tarek El May (Yaksa)
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée, Anne-Marie Castonguay
STRATÉGIE : Maxime Chabot, Pierre Labadie, Jean-Philippe Romeo
ANALYSTE DE PERFORMANCE : Coralie Brindle
SERVICE CONSEIL : Marie-Ève Despars, Nicolas Francoeur, Julie Doré-Renaud, Marie-Ève Léonard, Simon Regniault, Catherine Brochu, Joanie Couillard, Catherine Deslongchamps, Adèle Charest-Normandeau
CONTENU : Joannie Fredette, Stuart Macmillan, Paul Transon, Jeremy Hervieux, David Arcouette, Marc-André Towner, Julia Lemyre-Cossette
PRODUCTION D’AGENCE : Alexandre Côté, Claudia Lemire
CHARGE DE PROJETS (IMPRIMÉ ET NUMÉRIQUE) : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard

ILLUSTRATION : Delphine Meier
RÉALISATION : Jeremy Saindon
PHOTOGRAPHIE : 401
MAISON DE PRODUCTION : 401
POST-PRODUCTION : 430
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : BLVD
MÉDIAS : Touché!

VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE, VENTES ET MARKETING : Anik Roy Trudel
DIRECTION MARKETING : Vanessa Moisan-Willis
GESTION - MARKETING, INTELLIGENCE D’AFFAIRES ET PROCESSUS PRODUITS ET SERVICES : Genève Tremblay-Huet
CHEF EXPÉRIENCE CLIENT & INTELLIGENCE D’AFFAIRES UX/CX, BI, DATA ANALYTICS : Fabien Lafontaine
RÉDACTION WEB : Marie Brunette
CHARGE D’ÉQUIPE - STRATÉGIE MARKETING, MARCHÉ AFFAIRES QUÉBEC ET HORS QUÉBEC : Martine Giroux
CONSEIL, STRATÉGIE MARKETING : Audrey Giguère