Un site qui donne goût à la marque

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Nortera, précédemment connu sous le nom de Bonduelle Amérique, est un leader nord-américain des légumes prêts à cuisiner préparés de façon écoresponsable. L’équipe de création a voulu briser les codes de la catégorie pour tenter de marquer l’esprit des client.es. Par son attention au design, ses animations interactives et la simplification de son contenu, le nouveau site Web de Nortera adopte donc une approche B2B unique. Le site visait une clientèle d’affaires composée de grossistes en alimentation, de détaillants, de restaurants et de magasins à grande surface. Il cherchait aussi à s’adresser aux consommateur.rices pour démontrer l’ampleur de son offre et parler de ses valeurs écoresponsables, en plus de viser des candidat.es potentiel.les pour le recrutement. Le nouveau site devait introduire la nouvelle identité de la marque et accroître sa crédibilité dans le marché par l’explication et la simplification de son offre. La réflexion stratégique et d’expérience utilisateur a permis à l’équipe de simplifier l’offre et de concevoir une navigation permettant de rejoindre efficacement les cibles. Nortera étant un leader dans les fruits et légumes congelés et en conserve, le site se distingue visuellement en intégrant de manière ludique des légumes, et ce, du pied de page jusqu’à la page 404 inspirée du jeu Fruit ninja. L’objectif de simplification se ressent également dans la réflexion sur le contenu, et ce, aussi bien dans le choix des mots que dans sa structure. Le site a comptabilisé près de 200 000 sessions depuis son lancement au printemps 2023.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Nortera

CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault , Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION NUMÉRIQUE : Marc-André Dandurand, Anne-Marie Lavoie
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Towner, Marianne Renaud, Coralie Brindle, Béatrice Lachance
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Vincent Bélanger
STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Valérie Giroux
DESIGN UX : Lara Ste-Croix Courchesne
DESIGN UI : David Boivin
ANALYSE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino, Jean-François Picard, Myriam Temam
DIRECTION PRINCIPALE STRATÉGIE : Maxime Chabot
SERVICE-CONSEIL : Adrienne Auclair-Bédard, Vincent Paradis, Noémie Martin
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEMENT : Irene Sierraalta, Dave-Enrick Proulx, Romain Avalle, Jean-Simon Bondaz
SPÉCIALISATION ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
MOTION : Samuel Thibodeau

VICE-PRÉSIDENCE, VENTE ET MARKETING : Christian Malenfant
CONSEIL PRINCIPAL COMMUNICATION-MARKETING : Michelle Lemery