Site Web Mirego

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Cette expérience numérique B2B reflète la nouvelle image de marque de Mirego : vibrante, vivante et qui invite à mieux comprendre l’avenir des organisations grâce au numérique. Le site Web de Mirego ciblait des décideur.euses et entrepreneur.es au Québec, aux États-Unis et au Canada, avec des niveaux de familiarité variés en numérique. L'objectif visait à augmenter la notoriété de Mirego, démontrer son expertise en développement logiciel, produits numériques, design et stratégie numérique, en plus de positionner Mirego comme un employeur attractif. Le projet de refonte a été initialement motivé par un besoin esthétique, en lien avec le lancement de la nouvelle image de marque de l'entreprise. Il est rapidement devenu évident que la structure des contenus du site devait également être révisée afin de mieux aligner le site avec les nouveaux objectifs de l'organisation. La création de ce contenu nécessitait l'implication des expert.es de l'entreprise, ce qui représentait une nouvelle orientation dans la stratégie de communication et de contenu de Mirego. En analysant les résultats des deux premières semaines suivant le lancement, une augmentation de 146 % du nombre d’utilisateur.rices a été observée et une hausse de 158 % du temps moyen passé sur le site a également été notée.

Crédits :

SOCIÉTÉ : Mirego

DIRECTION CRÉATIVE : Sébastien Morin, Sylvain Jacques
DESIGN LEAD : Charles Gaudreault
DESIGN GRAPHIQUE : Johann Prince, Claudia Désilets
CHARG DE PROJET : Karoline Ravn
LEAD TECHNOLOGIQUE : Rémi Prévost
DÉVELOPPEMENT : Laura Salas, Luc-Olivier Boulet, Romaric Boley, Benoit Sida, Stéphanie Paquet, Francis Pepin
ASSURANCE QUALITÉ : Matt Sargent
STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Gaël Chartrand, Simon Dostie, Vincent Richer
RÉDACTION MARKETING : Marie-Septembre Larouche
DIRECTION MARKETING : Jonathan Lemay