Application mobile DAVIDsTEA
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
L’application de DAVIDsTEA, c’est plus qu’une simple plateforme e-commerce, c’est un compagnon de magasinage mobile pour découvrir de nouveaux thés. Elle brille par son expérience utilisateur de qualité, adaptée aux changements du marché et transforme la diminution du nombre de boutiques physiques DAVIDsTEA en opportunité de magasiner le thé autrement, par le biais d'une expérience omnicanale personnalisée. Les expert.es en design et développement ont collaboré pour créer une expérience se distinguant d’un site Web mobile, enrichie d'interactions avec l'utilisateur.rice. Cette stratégie différencie l'application du site, la rendant plus proche de l'interaction humaine, tel un prolongement de l'expérience en magasin. L’équipe de création a travaillé avec DAVIDsTEA pour adapter l'identité de la marque au mobile, créant une interface intuitive conforme aux attentes des utilisateur.rices iOS et Android, avec un soin particulier pour les animations et interactions haptiques. Pour simuler l'expérience humaine et sensorielle, l’application a été pensée comme un nouveau canal de vente offrant plus d'opportunités d'évolution qu'un site Web et dépassant les simples fonctionnalités e-commerce, avec une expérience personnalisée et des fonctionnalités uniques. Le guide du thé est une des fonctionnalités majeures. Cette expérience conversationnelle de découverte emprunte un schéma de dialogue inspiré d’un échange humain avec un.e conseiller.ère en magasin. La fonctionnalité Faites revenir mon thé, permet quant à elle de demander l’avis aux amateur.rices de DAVIDsTEA, en votant pour les thés discontinués qu’ils et elles aimeraient voir revenir. Depuis son lancement l’application a une note de 4.8★ sur l’App Store et Google Play Store.
Crédits :
SOCIÉTÉ : Mirego
CLIENT : DAVIDsTEA
STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Vincent Richer, Madeleine Piette
PRODUCT OWNER : Anaïs Roger-Evans, Tanguy Blactot
DESIGN : Johann Prince, Olivier Aubin, Sylvain Jacques
DÉVELOPPEMENT : Hugo Lefrançois, Jean-Simon Bonin, Francis Pepin
ASSURANCE QUALITÉ : Matt Sargent
CONSEIL : Charles Cantin et Jean-François Morin
GESTION DE PROJET : Olivier Cartier