Un lancement aussi épique qu'Epico

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

En février 2021, après plusieurs mois de perfectionnement, Cogeco lance finalement son service IPTV, Epico. Après plus d’un an de pandémie et de confinement, les Québécois étaient plus que blasés. Ils cherchaient désespérément des moyens de rendre leur quotidien plus excitant. Dans ce contexte, l’arrivée d’Epico promettait plus qu’un simple accès Internet et télévisé combiné, mais bien une promesse de divertissement épique à la maison. Pour donner vie à la promesse de marque d’Epico, le service a bâti un tout nouveau rendez-vous télévisuel, « Les soirées cinéma épiques », qui permettrait à Cogeco de démontrer à ses futurs consommateurs qu’Epico offre un divertissement dépassant les attentes. Cogeco a alors approché deux des chaînes les plus populaires au Québec, TVA et Noovo, avec l’objectif de transformer leurs traditionnelles soirées cinéma familiales du samedi et dimanche soir en soirées cinéma épiques. Les deux joueurs ont accepté de modifier exceptionnellement leur programmation afin que les choix de films correspondent à la promesse d’Epico. Cette programmation revue et améliorée assurait également l’association entre ces soirées épiques et Epico dans les marchés desservis par la marque grâce à des messages exclusifs développés et diffusés à travers les réseaux de Bell et Quebecor. L’offensive a même mis en place des pauses isolées pour s’assurer que le message d’Epico apparaisse juste avant les scènes les plus épiques de chaque film. La notoriété d’Epico a grimpé de 14 fois par rapport à ce qu’elle était en seulement quelques mois et le taux de rappel de la télévision était à 74%.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : Havas Montréal
PARTENAIRES MÉDIAS : Bell Média, Québecor Expertise Média
CLIENT : Cogeco