Un gestionnaire all dressed

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Gestionnaire de communauté all-dressed > Gestion de communauté prémâchée

Valentine ne bénéficie pas des budgets des chaînes de fast-food internationales. Dans ce contexte, comment développer la communauté et augmenter la visibilité à peu de frais? En misant sur l’engagement.

Un personnage a été créé de toute pièce avec qui le monde aurait vraiment envie de jaser. Et qui ferait jaser. Un peu blasé, un brin audacieux, légèrement poète, bourré de répartie, amoureux des jeux de mots… Bref, un gestionnaire de réseaux « sauce-ciaux » 100 % virtuel.

Ça a marché! En plus de baisser le coût d’engagement à un niveau ridiculement bas, les gens (et d’autres marques) ne fréquentent plus seulement la page de Valentine pour les publications saucées, mais pour lire les commentaires et jaser.

Crédits :

AGENCE CRÉATIVE : lg2
CLIENT : Valentine
 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nick Paget
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Langlois
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Gabrielle Fortin-Larose, Philippe Coulombe, Christophe Dubé
DIRECTION DE COMPTE : Arianne Goulet, Kathryne Beaulieu
CONSEIL : Félix Asselin, Sharel-Aude Lamarre
COORDINATION : Maïa Hébert-Tardif 
STRATÉGIE : Catherine Dorion
DIRECTION ARTISTIQUE : Audrey Gaucher
 
DIRECTION OPÉRATIONS ET IMAGE DE MARQUE : Elisabeth Simard
DIRECTION MARKETING : Charles côté
GESTION MARKETING : Eliza Lafond