La bouteille Cristiano
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
IKEA souhaite être un leader mondial en matière de développement durable. Sa plateforme de marque, « Que de belles possibilités », lui permet de communiquer tant sur ses meubles et collections que sur ses différents engagements sociaux et environnementaux.
En juin 2021, pendant le tournoi de l’UEFA Euro, le joueur-vedette Cristiano Ronaldo a créé une commotion en conférence de presse en retirant les bouteilles de Coca-Cola, le commanditaire principal du tournoi, de la tribune et en invitant les gens à plutôt boire de l’eau.
IKEA Canada a sauté sur l'occasion en renommant sa fameuse bouteille d'eau réutilisable KORKEN pour le nom du joueur de renommée mondiale : la CRISTIANO. La bouteille et ses différentes publications de médias sociaux réactives ont ensuite fait le tour du monde.
Crédits :
AGENCE : Rethink
CLIENT : IKEA Canada
CHEF DE CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION DE CRÉATION : Xavier Blais, Maxime Sauté
DIRECTION ARTISTIQUE : Zachary Bautista, Edouard Coune, Jean-Nicolas Duval
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais
SERVICE-CONSEIL : Sarah Riedlinger, Catherine Blouin-Mainville, Alex Lefebvre