Légendaires Easter Eggs
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Pour lancer la nouvelle poutine grand format de McDo, un spot de 60 secondes a été fait, retraçant la légende de la poutine. Et pour que les gens le regardent plusieurs fois, une expérience engageante a été créée : un code secret à décrypter. C'est sur le Web que la campagne a vraiment pris vie, avec des indices sur les réseaux sociaux et la participation des influenceurs du Jeu C’est Sérieux et de leur communauté de « geek », qui ont percé le mystère dans un « stream » en direct de trois heures.
Crédits :
AGENCE : Cossette
AGENCE MÉDIA : OMD Montréal
RELATIONS PUBLIQUES : Weber Sandwick
PARTENAIRE D'ACTIVATION : Le Jeu C’est Sérieux
CLIENT : McDonald’s Canada
DIRECTION EN CHEF DE LA CRÉATION (CCO) : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE LA CRÉATION : Cédric Audet
CONCEPTION-RÉDACTION : Nicolas Doyon
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire
STRATÉGIE DE CONTENU : Sophie Giroux, Simon Provencher-Girard
DIRECTION DE COMPTE : Vanessa Audigand
CONSEIL : Ariane Landry, Natalie Azoulay
STRATÉGIE : Jean-Xavier Wilhelmy
CLIENTS : Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert