TWKS se fait une nouvelle peau digitale
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Le studio de design suisse TWKS souhaitait transformer son image afin de préserver un avantage concurrentiel, élargir ses horizons et acquérir une notoriété internationale. Avec le virage numérique des stratégies de ses clients et l’arrivée de nouveaux compétiteurs, l’étiquette du « petit atelier créatif » ne collait plus. La marque anticipait que les besoins de communications imprimées de ses clients étaient voués à disparaître. La cible principale était les décideurs d’entreprises allouant environ 10 % de leur chiffre d’affaires à leurs communications marketing; les marques du nouveau luxe des secteurs de l’horlogerie, de l’alimentation, de l’hôtellerie-restauration et des produits de consommation. TWKS cherchait aussi à assurer l’intérêt de la relève et des partenariats potentiels avec les meilleurs du métier créatif. Pour faire passer ce message, le résultat devait être à la fois percutant et marquant. L’objectif fut de créer un outil de communication et de vente performant, avec un design frais et accessible. L’architecture du site Web est bâtie autour d’une définition précise et claire des expertises de l’agence. Tous les aspects de la stratégie de contenu servent à positionner TWKS comme expert de design haut de gamme et stratégique. L’interface à design hautement « UI » évoque de soi l’aspect numérique de l’agence. La plateforme a permis une augmentation de 574,52 % du nombre d’utilisateurs, dont une hausse de 797,24 % des utilisateurs américains.
Crédits :
AGENCE DE DESIGN : Deux Huit Huit
CLIENT : TWKS
DIRECTION DE COMPTE : Rebecca Dziedzic
DIRECTION STRATÉGIE : Marie-France Latour
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE - SÉNIOR : Xavier Coulombe-Murray
DÉVELOPPEMENT : Alexandra Nantel
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget
FONDATION, DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Pugin
FONDATION, DIRECTION GÉNÉRALE : Raphaël Pasquali
GESTION DE COMPTE : Tatia Yasandikusuma