Repenser les visites scolaires en temps de pandémie
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Le Cégep de Saint-Laurent est reconnu pour son volet artistique et ses programmes inspirants. En réponse au confinement en raison de la pandémie, l’équipe de communications du cégep souhaitait mettre en place une plateforme numérique pour remplacer les portes ouvertes traditionnelles. En complément au site Web institutionnel, le microsite « Dans les coulisses de St-Lo » présente les dessous du cégep à travers des témoignages d’élèves, d’enseignants et de diplômés. L’énergie de la visite des lieux en personne devait être reproduite sur le Web pour que les futurs étudiants puissent visiter le cégep à partir de leur ordinateur ou leur téléphone mobile. Afin de s’arrimer aux objectifs de recrutement, les objectifs du site Web étaient notamment le renforcement de la notoriété du cégep auprès des futurs étudiants potentiels et l’augmentation de la consommation de contenu de marque. Comme les portes ouvertes en présentiel n’étaient pas permises, la plateforme devait donner un accès aux futurs étudiants avec un maximum de transparence. Pour rendre la visite immersive, la stratégie a misé sur une grande quantité de vidéos présentées de manière informelle et inspirées des stories Instagram aimées par les internautes. Grâce à la participation des élèves et des enseignants, la plateforme compte près d’une centaine de vidéos mettant de l’avant l’hospitalité du Cégep St-Lo et son esprit artistique.
Crédits :
AGENCE DE DESIGN : Deux Huit Huit
CLIENT : Cégep de Saint-Laurent
GESTION DE PROJET : Camille Dolbec
STRATÉGIE DE MARQUE ET DE PRODUITS NUMÉRIQUES : David Fuenzalida
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE - SÉNIOR : Xavier Cédric Gareau Bergeron
DESIGN WEB : Dominic Provost
DÉVELOPPEMENT : Félix Guérin
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget
CONSEIL AUX COMMUNICATIONS : Gabrielle C. Poirier, Cathy Quessy
COORDINATION DU SERVICE DES COMMUNICATIONS : Isabelle Moncion