Nouveau site
Gagnant Idéa 2021 - Argent
Consulat est une agence composée de talents, autant du côté de la production, que du côté des artistes. Le mandat consistait en la création d’un nouveau portfolio en ligne. La motivation derrière cette refonte provenait du désir fondamental de garantir l’avenir de la marque. À travers un premier mandat d’actualisation d’identité de marque, la nouvelle version de Consulat s’est déployée sur le Web. La marque souhaitait également s’adresser à des clients et des collaborateurs potentiels de grande qualité. Le nouveau site devait donc devenir un outil de vente afin de générer la prise de contact de meilleurs clients potentiels, de communiquer le nouveau positionnement et de donner accès aux réalisations des artistes pour assurer leur rôle de représentant. La direction artistique choisie a permis de mettre de l’avant l’unicité de chaque artiste par la mise en emphase de messages, de contenus et de couleurs personnalisés à l’image de ceux-ci. L’élégance de la mise en page, de la typographie et des microanimations évoque les attributs haut de gamme des services de Consulat. La vitrine immersive transpose l’essence et la crédibilité de Consulat sur le Web, en plus d’être son drapeau numérique. Geneviève Croteau, directrice de marque et de développement de Consulat, estime que l’efficacité de son équipe a augmenté de 45 % depuis la refonte.
Crédits :
COMPAGNIE DE DESIGN : Deux Huit Huit
CLIENT : Consulat
GESTION DE PROJET : Sandrine Turcotte, Alexandra Maurice
DIRECTION STRATÉGIE : Marie-France Latour
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE - SÉNIOR : Xavier Coulombe-Murray
DÉVELOPPEMENT : François St-Germain
DÉVELOPPEMENT BACK END : Frederick Hamon, Nicolas Brassard-Ferron
GESTION DE CONTENU : Stéphanie Forget
CEO, ASSOCIÉ : Seb Boyer
DIRECTION DE MARQUE ET DÉVELOPPEMENT : Geneviève Croteau
PHOTOGRAPHIE, ASSOCIÉ : Maxyme G. Delisle
PHOTOGRAPHIE, DIRECTION PHOTO, RÉALISATION ET ASSOCIÉ : Simon Duhamel
GESTION DE CONTENU : Lisa Doré