Trouve ce qui te fait bouger!

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La tendance de l’athleisure révolutionne l'industrie des articles de sport, et de nombreux détaillants non sportifs envahissent désormais ce secteur. Sport Chek, un détaillait d'articles de sport, devait ainsi trouver un moyen de démontrer que sa gamme n'est pas uniquement destinée aux athlètes de performance. À l'automne 2018, une nouvelle approche de communication a été lancée invitant les Canadiens à trouver ce qui les fait bouger à travers une motivation commune : la musique. L’agence a donc choisi Spotify comme plateforme principale de campagne et a demandé l’aide des employés de Sport Chek pour créer 25 listes de lecture adaptées à différentes activités sportives. La stratégie s’est basée sur des placements contextuels pour connecter naturellement la musique aux activités sportives. Le noyau de la campagne était une vidéo, diffusée grâce à une offensive multiplateforme permettant un dialogue inclusif. Différentes audiences ont été sélectionnées afin de rejoindre de nouveaux utilisateurs. En plus de la vidéo phare, l’agence a donné vie au message grâce à des tactiques d’engagement variées, comme l’utilisation de la plateforme YouTube, où le contenu a été dynamisé et personnalisé. En partenariat avec Twitter, 100 emojis ont été créés et associés à une des 25 listes de lecture. La campagne a rejoint 15 millions de nouveaux consommateurs, en plus de permettre une augmentation des ventes de 3,4 %.

Crédits :

AGENCE : Touché!
CLIENT : Sport Chek
AGENCE DE CRÉATION : Anomaly
PARTENAIRE MÉDIA : Twitter
PARTENAIRE MÉDIA : Spotify