Escape Mountain
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Bien que dominant dans le marché, Ski-Doo demeure très stable et observe rarement de la croissance année après année. L’entreprise n’avait d’autre choix que d’amener de nouveaux consommateurs dans sa catégorie. Sachant que les inconforts de l’hiver sont des barrières à l’entrée, il fallait convertir des amateurs de sports extrêmes d’hiver et susciter de l’enthousiasme pour la motoneige tôt à l’automne, peu importe la température. D’où la conception de "Escape Mountain", une série documentaire dans laquelle on suit cinq pros riders dans une course pour s’échapper de la montagne. La campagne était centrée autour de la diffusion du documentaire sur Discovery Channel. Pour son lancement, elle s’est aussi collée à un événement de fans, Ski-doo annuel. Pour cibler la bonne audience, l’agence a ouvert le ciblage à une plus grande audience, incluant des lookalikes et les fanatiques de sports d’hiver extrêmes. "Escape Mountain" a d’ailleurs été supporté par une campagne numérique déclenchée par la météo. Finalement, Ski Doo a augmenté ses parts de marché de 5,8 points et généré 18 % plus de ventes par rapport à l’année précédente. Avant le 1er décembre, l’entreprise a vu une augmentation de 82 % YoY dans ses leads de ventes et de 6 % dans les visites en magasins venant du média.
Crédits :
AGENCE : Touché!
CLIENT : BRP Ski-Doo
AGENCE DE CRÉATION : Anomaly
PARTENAIRE MÉDIA : Discovery Channel