Ramener les jeunes à Radio-Canada

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Radio-Canada a toujours été une référence pour les contenus jeunesse au Québec. Mais avec l’arrivée des nouvelles plateformes vidéo, les habitudes d’écoute ont changé et les parents ont perdu le contrôle sur un contenu parfois trop accessible pour leurs jeunes. ICI TOU.TV s’est donc donné comme mission de ramener les jeunes de 3 à 17 ans à Radio-Canada en mettant de l’avant du contenu pertinent et sécuritaire. Une grande partie des placements média ont pris place sur les principaux compétiteurs et la stratégie a été de créer du contenu engageant qui permettait de mieux rediriger leur trafic sur ICI TOU.TV. Radio-Canada a également développé une campagne vidéo avec Rosalie Vaillancourt, une de ses têtes d’affiche en contenu jeunesse, qui permettait de s’adresser à la fois aux parents et aux plus jeunes. Des influenceurs populaires ont aussi créé des publications qui présentaient les émissions de la plateforme sur YouTube et Instagram. En plus de "Stories" sur Facebook et Snapchat, l’agence a approché des blogueurs afin de créer du contenu adapté à chaque cible. À l’aide d’influenceurs populaires, les concepteurs ont réalisé « Une nuit en pyjama chez Radio-Canada » où plusieurs familles invitées pouvaient passer la nuit dans le fameux Studio 42 de Radio-Canada. Grâce à cette campagne, les visionnements de contenu jeunesse sur ICI TOU.TV ont augmenté de 61 % entre février et mars 2019.

Crédits :

AGENCE : PHD Montréal
CLIENT : Radio-Canada
PARTENAIRE MÉDIA : Radio-Canada
RELATIONS PUBLIQUES : FleishmanHillard HighRoad