Synvain Dépôt

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Les sondages montrent que Patrick Morin jouit d’une reconnaissance en matière de service-conseil. L'agence cherchait une façon originale d’affirmer ce statut et d’acquérir un capital de sympathie auprès des passionnés de réno et des entrepreneurs. Elle a élaboré avec les concepteurs de Synvain Rénove l’idée de créer un spin-off se déroulant en quincaillerie. L’idée était de mettre en lumière les frustrations vécues par les consommateur.rices chez les compétiteurs et d’aborder des sujets d’actualité, tout en y intégrant la bannière de façon positive et humoristique. Le retour de Synvain a entraîné un courant de sympathie et plusieurs comédien.nes se sont prêtés au jeu. La série a enregistré 11 millions de vues, avec une moyenne de 400 000 visionnements par capsule et plus de 200 000 engagements.

Crédits :

AGENCE : La Bande
MAISON DE PRODUCTION : Pas de fruit
STUDIO DE SON : Lamajeure
CLIENT : Patrick Morin

DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Sylvain
CONCEPTION-RÉDACTION : Stéphane Raymond
STRATÉGIE : François Poulin
SERVICE-CONSEIL : Mélissa Dallaire
MÉDIA : Pascale Boulanger, Frédérick Maheux

PRODUCTION : Jean-David Marceau
RÉALISATION : Olivier Ménard

CLIENTS : Manon Archambault, Stéphanie Allard, Arnaud Devillers