Steak le plus frappant
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
À l’été 2023, Metro lançait son nouveau steak baseball, une coupe idéale dans le fumoir. Son lancement coïncidait avec les 20 ans du départ des Expos. L’occasion était trop belle : l’agence a décidé de parler aux nostalgiques. Elle a donc créé les premiers copeaux de bois à fumer faits à partir de bâtons de baseball. De vrais bâtons en érable non vernis, déchiquetés et transformés par un producteur de copeaux artisanaux, le tout signé par Claude Raymond, légende des Expos et gros mangeur de steak. Au cœur de la vidéo de lancement, celui-ci raconte ses anecdotes de bâtons brisés et que, même s’il a mangé dans les meilleurs steakhouses américains, il n’y a rien comme manger un vrai bon steak de chez nous.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
AGENCE MÉDIA : Touché
CLIENT : Metro
CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette
DIRECTION ADJOINTE DE CRÉATION : Philippe Brassard
CONCEPTION-RÉDACTION : Raphaël Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-Antoine Vallée
CHEF DE LA STRATÉGIE, EST : Michel-Alex Lessard
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Marie-Claude Lachance
DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Sophie Couvrette
DIRECTION DE COMPTE : Meggie Lavoie, Marlène Bouttin
PRODUIT : Rosalie St-Cyr, Olympe Ramonatxo, Sarah Gagnon Morin
PRODUCTION : Caroline Dionne
RÉALISATION : Louis-Charles Pilon
STYLISME CULINAIRE : Chantal Legault
DIRECTION MÉDIA : Maxime Mourot
MÉDIA : Bianca Paccieri, Thomas Baussay
DIRECTION MARKETING PRINCIPALE, DIVISION ALIMENTAIRE QUÉBEC : Marie-Claude Bernard
GESTION PRINCIPALE, MARQUE METRO ET MARCHÉ RICHELIEU : Olivier Charbonneau
CHEF MARKETING ET GESTION DE LA MARQUE : Catherine Gobeil
CONSEIL MARKETING ET GESTION DE LA MARQUE : Alexandra Pruneau-Colpron