Site Internet

Gagnant Idéa 2022 - Grand Prix

Dans un milieu souvent tabou où la norme est au rose bonbon, à l’hypersexualisation et aux modèles trop parfaits, la boutique en ligne Afterglo souhaitait ouvrir la voie à une sexualité plus saine, respectueuse et inclusive. À travers son offre de produits érotiques présélectionnée avec attention, elle propose aux humains de tout genre, âge ou orientation sexuelle d'explorer leur propre définition du plaisir. Pour bâtir cette confiance, l’entreprise devait se munir d’une plateforme e-commerce performante, qui intégrerait son message unique et ses valeurs d’inclusion. À travers ses photos de produit stylisées, sa direction artistique chaleureuse et moderne et sa navigation rapide et claire, Afterglo a séduit le jury « Produits et expériences numériques » grâce à son processus d’achat décomplexé et hautement positif (on vous invite d’ailleurs à tester l’amusante fonction « vibes » du site). En moins de huit mois d’existence, la compagnie est déjà profitable grâce au succès de son site : plus de 45 000 sessions lors des deux premiers mois de mise en ligne, plus de 35 000 nouveaux utilisateurs… et un nombre incalculable de messages de consommateur.rices qui affirment se sentir compris.e.s, accepté.e.s et confortables.

« Un projet généreux et vibrant qui fait plaisir, littéralement. Wink. Wink. »

Alex Leduc,
Président du jury « Produits et expériences numériques » 2022
CDO, associé fondateur, Deux Huit Huit

Crédits : 

DÉVELOPPEMENT WEB : Louis Paquet, Deven Caron, Pier-Luc Cossette, Luc Lapierre
IMAGE DE MARQUE : Office of Demande Spéciale
CLIENT : Afterglo
 
DIRECTION DE CRÉATION WEB : Louis Paquet
STRATÉGIE ET UX DESIGN : Kim Levan
DÉVELOPPEMENT FRONT END : Deven Caron, Pier-Luc Cossette
DÉVELOPPEMENT BACK END : Luc Lapierre, Deven Caron
DESIGN ET MOTION : Louis Paquet
DIRECTION DE CRÉATION DE MARQUE : Khoa Lê
PHOTOGRAPHIE : Oumayma B. Tanfous, Julien Grimard, Consulat, Louis Paquet
RÉDACTION : Kim Levan, Laurie Stein