Sardines
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Les histoires Fizz se déroulent dans un environnement semi-réaliste, chamboulé par un événement complètement surréaliste. Dans ce cas-ci, une sortie au dépanneur qui finit en chœur de poissons.
Il fallait d’abord trouver l’équilibre entre l’univers coloré Fizz et l’ambiance glauque d’un petit dépanneur de quartier. L’équipe a commencé par dépoussiérer les codes classiques d’éclairage aux néons, plancher de tuile et frigos rétroéclairés. Puis, chaque affiche promotionnelle a été remplacée par une affiche créée sur mesure. Idem pour l’identité de marque de tous les produits sur les tablettes, des boissons, aux céréales, en passant par les tomates en dés.
Pour la sardine sur le sundae, une canne Fizz aux dimensions de téléphone cellulaire a été imprimée en 3D (après avoir fait toutes les épiceries fines et moins fines de Montréal pour se rendre à l’évidence que ça n’existait pas). À cette canne amovible ont été ajoutées en post-production nos six sardines qui viennent clore le spectacle avec leurs voix d’anges et leurs petits tuxedos.
Crédits :
AGENCE : Qolab
MAISON DE PRODUCTION : Qolab
MAISON DE POST-PRODUCTION : MELS
CLIENT : Fizz
DIRECTION DE CRÉATION : Félix Drouin, Jocelyn Goyer
DIRECTION ARTISTIQUE : Jacynthe Bellemare, Éric Valiquette, Mathieu Dufour
CONCEPTION-RÉDACTION : Gabriel Dagenais, Félix Drouin
SERVICE-CONSEIL : Caroline Leduc, Laurence Ravary
PRODUCTION : François Forgues, Claudine Fréchette
RÉALISATION : Jérémie Saindon
DIRECTION PHOTO : Menad Kesraoui
DIRECTION ARTISTIQUE DE PLATEAU : Geneviève Huot
MAQUILLAGE ET COIFFURE : Alexandre Deslauriers
COSTUMES : Flavie LeChat
MONTAGE OFFLINE : Sébastien Delporte
MONTAGE ONLINE : Jean-Marc Laurin
COLORATION : Karim El Katari