Le grand virage énergétique
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Hydro-Québec a emprunté la voie de la métaphore visuelle d’un train pour illustrer le virage énergétique déjà bien entamé des entreprises d’ici et pour inspirer la population québécoise à joindre le mouvement collectif.
Créer un univers inspirant avec un sujet aussi rationnel et corporatif que la réduction de la consommation d’énergie des entreprises, c’est complexe. Ajoutez-y les guides de marques de quatre entreprises (Hydro-Québec, Bell, Metro et Desjardins), un rôle principal d’enfant assuré par deux jumelles qui doivent être identiques à la caméra et un train en mouvement, c’est le défi de taille dans lequel la maison de production et l’agence se sont embarquées.
Pour ce projet, la direction artistique a réalisé un minutieux travail de recherche afin de représenter fidèlement l’activité de chaque entreprise dans l’espace restreint d’un wagon, tout en préservant une esthétique différente, rêveuse et colorée. Pour s’assurer du réalisme du train, les dimensions réelles de wagons ont été respectées lors de leur construction - de toutes pièces - et chaque détail a été réfléchi pour appuyer la notion de mouvement collectif, jusque dans le choix des luminaires suspendus mouvants.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : 00001prod
AGENCE : LG2
CLIENT : Hydro-Québec
DIRECTION ARTISTIQUE : Jérémy Noël