Saison 2021-2022
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Cette campagne de promotion de la programmation 2021-2022 du Théâtre Prospero vise à refléter le processus créatif de l'institution fondée sur une approche expérimentale, audacieuse et surprenante qui remet en question les conventions et explore constamment de nouvelles formes. Le système typographique rigoureux est entrecoupé d’espaces vides rythmés pour ajouter de la tension aux compositions. Les photographies mettent en scène les comédiens et comédiennes à travers une lentille déformante, faisant référence au thème récurrent du conscient et de l'inconscient. Le tout est soutenu par des formes abstraites et arbitraires qui agissent comme élément signal coloré dans la campagne et qui unissent les différents spectacles de la saison. Le défi résidait particulièrement à créer un contraste avec les campagnes des autres théâtres montréalais afin de bien positionner l’offre du Théâtre Prospero. Tout en respectant l’esprit des années passées, la particularité de la saison 2021-2022 était le développement d’une nouvelle esthétique et la création de nouvelles images qui reflètent le processus créatif fondé sur une approche expérimentale, audacieuse et surprenante. L’utilisation de la lentille déformante a apporté un aspect vaporeux aux communications, une approche qui s’inscrivait dans la volonté du Théâtre Prospero de questionner le rapport du conscient et de l'inconscient.
Crédits :
STUDIO : Principal
CLIENT : Théâtre Prospero
DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION DE CRÉATION NUMÉRIQUE : Bruno Cloutier
DIRECTION ARTISTIQUE : Bryan-K. Lamonde, Nick Losacco
DESIGN : Nick Losacco
GESTION DE PROJET : Justine Crépeau-Viau
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : Jules Renaud
DÉVELOPPEMENT : Loïs Boubault
PHOTOGRAPHIE : Maxyme G. Delisle
DIRECTION ARTISTIQUE ET GÉNÉRALE : Carmen Jolin
COMMUNICATIONS : Sandra Loué