Édition 2021

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Pour l'édition 2021 du Festival de Jazz de Montréal, le mandat était de continuer à redéfinir l'identité visuelle du festival en lui conférant une énergie nouvelle : audacieuse et estivale. Le Festival de Jazz, c'est la musique : les cymbales, mais c'est aussi l'été : le soleil et sa chaleur festive. L'identité visuelle de la 42e édition du festival est basée sur une série d'illustrations signée par l'épatant Stéphane Poirier. Ces illustrations sont mises en scène dans un système modulaire qui permet de multiples déclinaisons, à propos pour un événement à la programmation aussi riche et variée.

Crédits :

STUDIO : Baillat Studio
CLIENT : Festival international de Jazz de Montréal

DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Sébastien Baillat
DIRECTION ARTISITIQUE : Louis Dollé, Olivia Chan
DESIGN GRAPHIQUE : Olivia Chan
ILLUSTRATION : Stéphane Poirier
DESIGN EN MOUVEMENT : Olivia Chan
DOCUMENTATION PHOTOGRAPHIQUE : Giacomo Ferron