Campagne 2022

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Cette année, le festival Santa Teresa signe une direction artistique festive, irrévérencieuse, juvénile et délurée. L’édition 2022 poursuit la mise en avant de ses 4 personnages bien charismatiques, mais, cette fois, par une approche photographique. C’est la première année que les personnages du festival sont réinterprétés de façon humaine, après deux éditions en illustrations. La collaboration avec le photographe Jean-François Sauvé a permis de renforcer cette direction forte et décalée. Elle s’inspire entre autres de certains codes des années 90, avec l’effet « fish-eye » et l’ajout du grain. Une typographie spécifique a également été développée pour le festival. Ses formes sont à mi-chemin entre les codes du graffiti et ceux des festivités. Chacune des lettres a été calibrée de façon à créer sur mesure des titres impactants.

Crédits :

AGENCE : Caserne
CLIENT : Festival Santa Teresa

DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire, Ugo Varin Lachapelle
SERVICE-CONSEIL : Constance Dellile
DIRECTION ARTISTIQUE : Jean-Michel Mercier
PHOTOGRAPHIE : Jean-François Sauvé