La semaine Japon
Gagnant Idéa 2022 - Or
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/Ew-j20SJVpwUA34T9W-9S_pncW42zbfiUCtxLCWNkOc/1706015249/public/styles/media_block_xs/public/image/IDC-30518_imageprincipale2.jpg?itok=hdkUV5oR)
![](http://a2c-idea-prod.azureedge.net/cdn/ff/XhIOQTeuR99bNj9_MIaY061e5iKzLtc58Bor4NePs7s/1706015249/public/styles/media_block_xs/public/image/IDC-30518_imageprincipale3.jpg?itok=cxacFXjh)
Pour la quatrième année d’affilée, le studio a réalisé l’identité du grandissant festival de « bouffe de rue japonaise », Yataï. En cette deuxième édition pandémique du festival, l’objectif était de permettre aux visiteurs de « ressentir le japon » sans quitter Montréal ; l’événement a donc pris la forme d’une semaine complète dévouée à la culture nippone. Pour l'affiche principale, le studio a opté pour une approche minimaliste et colorée en s'inspirant des rassembleuses fleurs de Sakura, symbolisant la fin de l'hiver et le début du printemps.
Crédits :
STUDIO : Baillat Studio
CLIENT : YATAI MTL
DIRECTION DE CRÉATION : Jean-Sébastien Baillat
DIRECTION ARTISTIQUE : Olivia Chan
DESIGN GRAPHIQUE : Olivia Chan
DESIGN EN MOUVEMENT : Olivia Chan
PHOTOGRAPHIE : Thien Vu Dang, Yasuko Tadokoro, Baillat Studio