Saintlo

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Saintlo est un organisme propriétaire de deux auberges de jeunesse principales et responsable d'auberges affiliées un peu partout dans la région du Québec et de l'Ontario. Les auberges sont abordables, sécuritaires et chaleureuses.

L'organisme s’inscrit dans le mouvement international des auberges de jeunesse, initialement créé pour répondre à une mission sociale éducative sous le principe que le voyage forme la jeunesse. Saintlo est un nom inventé, raccourci pour Saint-Laurent. Il fait référence à la dénomination sociale de l’organisme Auberges de jeunesse du Saint-Laurent et au territoire Québec-Ontario.

Saintlo évoque l’aventure et la découverte d’un territoire, de ses communautés et de ses cultures, ainsi que l’ouverture sur le monde et son accueil. L'identité visuelle vivante s'adapte et permet de mettre de l’avant le caractère unique de chaque propriété, valoriser les attraits locaux et affirmer le leadership dans l’hébergement collectif. Elle est aussi fédératrice auprès des parties prenantes internes et externes : employé.es, bénévoles, auberges-amies, ambassadeur.rices et partenaires du milieu.

Crédits : 

STUDIO DE DESIGN : Caserne
FONDERIE TYPOGRAPHIQUE : Coppers and Brasses
CLIENT : Saintlo

DIRECTION DE CRÉATION : Léo Breton-Allaire, Ugo Varin Lachapelle
DIRECTION ARTISTIQUE / DESIGN : Jean-Michel Mercier, Mélina Gagné
STRATÉGIE : Pierre Bernard Dow Blanchet
SERVICE-CONSEIL : Annie-Pier Bureau, Constance Delille
ILLUSTRATION : Mathieu Dionne
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay
MOTION DESIGN : Studio Nord-Est