Ami Ami
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Saviez-vous que l’empreinte carbone du vin en boîte Ami Ami correspond à la moitié de celle d'une bouteille de verre traditionnelle qui traverse l’Atlantique? Ami Ami s'engage à offrir du vin de qualité directement de la France, et ce, sans compromis.
Le système graphique - charmant et audacieux - est articulé sur la base du logo fait-main, avec des coupes qui se trouvent dans l’ensemble du système sous forme de motif. La typographie s’inspire de signes vernaculaires français et du type d’écriture qui était imprimé sur les boîtes de vin à l’époque.
Les deux personnages de Ami Ami sont ludiques et classiques. Ils insufflent une intemporalité à ce nouvel univers de marque.
Le défi était de concevoir un emballage de vin en boîte digne de la boutique MoMa. Il fallait apporter de la désirabilité à ce format peu populaire et élever sa perception en proposant un produit de qualité dédié à une audience américaine effervescente. La marque distincte, à la fois raffinée et ludique, rend l’univers du vin accessible pour tous.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Wedge
CLIENT : Ami Ami
DIRECTION STRATÉGIE : Nancy Chen
DIRECTION DESIGN : Justin Lortie
DIRECTION CRÉATIVE : Sarah Di Domenico
DIRECTION CRÉATIVE ASSOCIÉE : Ariane Leblanc
DESIGN : Léo Maubert
RÉDACTION : Zachary Radford
CHEF DE PROJET : Shanel Lessard