Miett

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Miett est la première marque de « chips » artisanales québécoise. Les 5@7 brillent par la micro-brasserie, la viticulture et la cidrerie hyperlocales. Cependant, nos mains plongent dans des sacs de « chips » produites ailleurs. Manger des « chips », c’est sans prétention, c’est « fun », encore plus lorsqu’elles sont laurentiennes. Les emballages évoquent cette nonchalance amicale par un design décontracté, « bold » et nostalgique. Ils se distinguent de la compétition non locale en maximisant l’espace occupé par son nom et la reconnaissance rapide des saveurs par leurs combinaisons colorées modernisées, tout en considérant les codes de l’industrie.

Au-delà du simple sac de « chips », une identité visuelle cohérente devait appuyer l’histoire des entrepreneur.es et assurer un amour inconditionnel de sa communauté. Du nom Miett, au descriptif de « croustilles laurentiennes », au design du logo et des sacs, la marque devait également être pertinente sur ses réseaux sociaux et son site Web. La production de contenus supportant l’hyperlocalité, les 5@7 extra-conviviaux « dont tu es le héros » et l’endossement du produit par des chef.fes renommé.es viennent supporter la promesse que c’est réellement « Bon jusqu’à la dernière miette ».

Crédits :

AGENCE : Deux Huit Huit
CLIENT : Miett - Ferme Aviateur

DIRECTION DE CRÉATION : Anne Sylvestre
STRATÉGIE DE MARQUE : Marie-France Latour
CONCEPTION-RÉDACTION : Marie-France Latour
DIRECTION ARTISTIQUE : Romain Pedeboscq
DESIGN GRAPHIQUE : Laura Charette
DESIGN WEB : Laura Charette, Sara Mercille
PHOTOGRAPHIE : Anne Sylvestre, Marie-France Latour
PRODUCTION : Marie-France Falardeau
GESTION DE PROJET : Véronique Cassidy
DIRECTION GÉNÉRALE : Gabrielle Normand-Viau

DÉCOR : Evelyne Morin
ANIMATION 3D : Charles Desmarais