Coral

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Coral est une plateforme Web favorisant la connexion entre les fans et les artistes musicaux. Profitant de l’ère des NFTs (jetons non fongibles), elle permet à la communauté de pouvoir investir dans leurs artistes préférés via cette monnaie d’échange et d’en tirer des avantages membres et des expériences uniques en primeur. Ce type de transaction donne une notion d’engagement significative aux fans, en plus d’un bénéfice plus grand pour les artistes que ce qu’ils peuvent trouver sur les plateformes plus populaires.

La marque développée pour Coral devait évoquer une expérience émotionnelle excitante similaire à l’intensité ressentie chez les grands fans d’artistes musicaux lors de concerts, sans pour autant être identifiée à un seul genre d’artiste ou de musique. L’identité de Coral doit rester pertinente dans le milieu de l’art musical et de l’expérience du fan. Elle a été créée pour se développer dans une grille modulaire pour s'adapter à plusieurs supports, particulièrement pour le Web et la marchandise dérivée, cette dernière créant une expérience plus tangible pour le public.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Coral

DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Hébert
DESIGN : Julien Hébert
CHEF DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez
DIRECTION DE COMPTE: François Morin

CLIENTS : Jonathan Zerah, Zachary Migdal