Road Trip
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Suite au confinement du COVID-19, les associations touristiques régionales ont fait face à plusieurs enjeux. Tourisme Côte-Nord doit alors tout recommencer pour vendre la Côte-Nord au Québécois, dans un contexte d’incertitude total. La Côte-Nord devait rallier les citoyens à leur industrie touristique et en faire des ambassadeurs de leur région afin d’envoyer un message clair aux Québécois de venir la visiter. L’idée fut de créer une stratégie de contenu sur les médias sociaux en misant avant tout sur l’hospitalité légendaire des Nord-Côtiers, sur l’authenticité des expériences proposées aux voyageurs et mettre de l’avant des itinéraires à travers le positionnement de « Road trip » ultime, là où la route du continent s’arrête. La campagne s’est déployée en deux phases, d’abord localement, puis vers les grands centres urbains, ce qui permettait d’être en marché devant la compétition. La première phase fut lancée par une conférence de presse afin de rallier les membres et les médias locaux à leur industrie. Sous la thématique du « Road trip », la deuxième phase reprenait les coups de cœur qui étaient rassemblés dans une liste de 100 incontournables, diffusés pendant trois mois sur le Québec. Ces derniers étaient partagés par les ambassadeurs, sur les médias sociaux, à travers différents placements numériques et dans des intégrations à l’émission Salut Bonjour. La campagne a généré plus de 3,6 millions de vues, 255 000 interactions, 46 000 partages et 180 000 clics.
Crédits :
AGENCE : Pub Point Com
CLIENT : Tourisme Côte-Nord
Dave Prévéreault, Paul Lavoie, Mario Leblanc, Etienne Lalancette, Pierre-Olivier Normand
SERVICE-CONSEIL : Anick Fortin
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Francois Poulin
CRÉATION : Marc Ouellette, Étienne Lalancette, Alain Gendron
STRATÉGIE MÉDIA : Frederick Maheux, Pascale Boulanger
RELATIONS PUBLIQUES : Francois Poulin, Pierre-Olivier Normand