Refonte identité visuelle et plateforme Web

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Le site est conçu comme l’écho numérique du parcours réinventé du création indépendant, après avoir transcendé le modèle traditionnel de l’agence de design. Il représente une invitation à explorer les multiples dimensions de son activité professionnelle, articulées autour de trois axes fondamentaux : le design-branding, les arts visuels et l’éducation. Ces piliers incarnent non seulement la diversité de son expertise, mais aussi la synergie entre sa pratique créative et sa philosophie pédagogique. Au cœur de cette plateforme, il souhaite plonger les visiteurs dans son univers – un espace où l’esthétique rencontre l’intellectuel. À travers les sections Journal et Librairie, des articles sont proposés, représentant un voyage à travers le parcours du création, son œuvre, ainsi que les influences et les intérêts qui façonnent sa vision. Un système de recherche par mots-clés est une invitation à la découverte, et permet de dévoiler des contenus moins immédiatement accessibles. Cette fonctionnalité deviendra de plus en plus riche au fur et à mesure que le contenu du site s’étoffe — Le Journal aspire à devenir une plateforme dynamique de contenu, où experts, designers et artistes pourront s’exprimer et partager. Ce projet incarne une synergie entre stratégie, conception et faisabilité, résultant en un site Web où chaque fonctionnalité a été taillée sur mesure. Cet espace, où la marque agit comme un pont entre les individus et les idées, nourrit la reconnaissance et l’enrichissement collectif à travers l’art, le design, et l’éducation.

Crédits :

AGENCES : KANDALAFT, Field Office
CLIENT : KANDALAFT — Bureau d'étude et de design

EXPERTISE EN STRATÉGIE DE MARQUE : Marc Kandalaft
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN : Marc Kandalaft
DESIGN WEB : Marc Kandalaft
POSITIONNEMENT : Mélissa Bel Mokhtar

DIRECTION DE CRÉATION : Marc Kandalaft, Philip Tabah
DIRECTION DE TECHNOLOGIE : Jean-Philippe Lauzon, Philip Tabah
CHEF DE LA CONCEPTION NUMÉRIQUE : Taylor Reddam-Woo
GESTION DE PROJET ET PRODUCTION : Jayme Miller

CONCEPTION-RÉDACTION (ANGLAIS) : Jacques Daviault, Kristian Kahn
CONCEPTION-RÉDACTION (FRANÇAIS) : Philippe Kandalaft, Elora Weill-Engerer‍