Montréal et ses foodies

Gagnant Idéa 2024 - Bronze

Dans une année difficile pour la restauration, le retour de l’événement MTLàTABLE était très attendu par les restaurateur.rices et la pression était grande pour Tourisme Montréal d’en assurer la participation de Montréalais.es. L’équipe s’est donc tournée vers les vrai.es foodies pour l’aider à faire rayonner la restauration. La grande idée : offrir aux Montréalais.es un accès privilégié aux vrai.es foodies, en mettant de l’avant leurs recommandations. En partenariat avec Tastet, le site #1 des foodies montréalais.es, une toute première carte interactive de MTLàTABLE a été créée. Cette carte catégorisait les restaurants par quartier, par genre et par options, et incluait les recommandations et critiques de l’équipe de Tastet. Afin de personnaliser les recommandations, une option de partage permettait aux utilisateur.rices de créer leur propre liste de restaurants à essayer et la partager avec leurs proches. Une stratégie de contenu a été mise en place avec Mordu, mettant de l’avant des foodies reconnu.es qui s’adressaient à différents publics. Une nutritionniste, un tiktokeur et une créatrice de recettes véganes ont partagé leurs restaurants coups de cœur de MTLàTABLE et leur amour de la restauration dans des capsules vidéo adaptées aux différentes plateformes numériques et sociales. Des listes de recommandations personnalisées à chacun des quartiers de Montréal ont également été créées et incluses dans les placements d’affichage à travers toute la ville. L’événement MTLàTABLE a connu une participation record de 175 000 client.es, dépassant les années prépandémiques de 20 %.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Tourisme Montréal