C2 Montréal 2023
Gagnant Idéa 2024 - Or
Dans le cadre de sa 12e édition, C2 Montréal était confronté à un défi majeur : se démarquer dans un paysage culturel riche en constante évolution. Pour ce faire, elle devait revitaliser son identité. Le défi était de concevoir un site Web événementiel capable d'assumer ses fonctions essentielles, tout en transmettant une énergie renouvelée. Le site Web se distingue par sa capacité à capturer l'essence vibrante et innovante de l'événement. Il offre une expérience immersive et engageante, en cohérence avec le thème 2023, « Perspectives Combinées ». Le concept visuel du site transcende le simple événement d'affaires pour devenir une célébration vibrante de la diversité et de la créativité. Dès l'arrivée sur la page d'accueil, les utilisateur.trices sont immergé.es dans une expérience visuelle dynamique où le logo de C2MTL, représenté par des sphères interconnectées, incarne la richesse des individus formant sa communauté. L'utilisation des couleurs renforce l'ambiance festive de l'événement tandis que l’exploration des superpositions révèle aux utilisateur.trices du contenu caché au fur et à mesure de leur visite. Les transitions et animations présentées sont fluides et intégrées au design, offrant une expérience immersive sans être intrusives. Compte tenu de la grande quantité d'informations à présenter, il était crucial pour l’équipe de création de trouver le juste équilibre entre l'aspect expérientiel et fonctionnel du site.
Crédits :
AGENCE : KOKI-KIKO
CLIENT : C2 Montréal
STRATÉGIE DE MARQUE : Khoa Lê, Kim Levan
DIRECTION DE CRÉATION MARQUE : Khoa Lê
DIRECTION DE CRÉATION WEB : Louis Paquet
STRATÉGIE WEB ET DESIGN UX : Kim Levan
DESIGN ET MOTION : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT : Thomas Aufresne, Ingamana, Vincent Weyh
GESTION DE PROJET : Kim Levan
DIRECTION ARTISTIQUE MARQUE : Maude Turgeon
CLIENTS : Catherine Gentilcore, Leewis Jean-Pierre, Delphine Poux