Pride Flagging

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Chaque 23 secondes, une remarque homophobe est publiée en ligne. Mais la grande majorité de celles-ci ne sont jamais signalées et restent sur Internet pour toujours. Afin de combattre cette violence insidieuse, l’agence a créé une extension pour le navigateur Chrome qui masque les publications Twitter haineuses avec les couleurs du drapeau arc-en-ciel, les rendant ainsi plus faciles à voir et à signaler. Le concept Pride Flagging utilise un répertoire exhaustif de 50 termes discriminatoires répertoriés dans 10 langues. Jusqu’à maintenant, plus de 10 000 publications offensives ont été signalées et des dizaines d’utilisateurs ont été bannis à jamais de la plateforme Twitter.

Crédits :

AGENCE : Rethink Montréal, Vancouver et Toronto
CLIENT : Fondation Émergence
AGENCE : TöK Communications

DIRECTION DE CRÉATION : Chris Staples, Ian Grais, Nicolas Quintal, Mike Dubrick
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais
DIRECTION ARTISTIQUE : Maxime Sauté
DESIGN GRAPHIQUE : Jake Lim, Shayne Tupper, Alex Fleming
PRODUCTION : Todd Harrisson, Kyle Hicks
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Pascal Routhier
DESIGN WEB : Brad Stapleton
DIRECTION DE COMPTE : Alex Lefebvre
GESTION DE COMPTE : Cendra Percy, Samantha Williams
RELATIONS PUBLIQUES : Victor Brunton
PRÉSIDENCE : Patrick Desmarais, Eric Santerre
DIRECTION GÉNÉRALE : Laurent Breault
RESPONSABLE MARKETING : Francis Viau
AGENT DE COMMUNICATION : Olivia Baker