Planeterra
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Vouée à réduire l’impact du tourisme de masse, Planeterra est un leader international en matière de tourisme responsable. Mais son image ne reflétait ni son impact, ni son leadership dans le domaine. En utilisant une typographie et des couleurs plus affirmées combinées à une iconographie simple et ludique, l’agence a rendu la marque accueillante et positive. Cela lui a donné la souplesse et la crédibilité nécessaires pour se démarquer dans différents contextes, autant auprès des gouvernements que sur les médias sociaux. La nouvelle image exprime maintenant mieux l’impact de Planeterra sur le terrain et sa capacité à outiller les collectivités.
Pour ce mandat, le mot d’ordre était : simplicité et polyvalence. En raison des ressources limitées, la marque devait être simple d’utilisation pour tous les membres de l’organisme, des responsables des médias sociaux aux gestionnaires de projets dans les collectivités, sans perdre son essence, sa cohérence et son impact.
Pour véhiculer l’étendue et la profondeur de la mission de Planeterra, la marque devait pouvoir véhiculer une grande variété de messages allant de la durabilité à la santé, en passant par l’éducation, à une variété de cibles, comprenant autant les ONG.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Septième
CLIENT : Planeterra
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, CRÉATION : Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Richard Bélanger
DIRECTION ARTISTIQUE, DESIGN : Camille Lévesque
ILLUSTRATION : Marianne de l’Isle
PLANIFICATION STRATÉGIQUE : Olivia Del Torto
DIRECTION DE COMPTE : Margaux Pietri
CHARGE DE PROJETS : Olivia St-Jacques
INFOGRAPHIE : Éric Verrier
RETOUCHE ET INFOGRAPHIE : France Laberge
PRODUCTION IMPRIMÉE : Natalie Gadoua
PRÉSIDENCE : Jamie Sweeting
DIRECTION, PROGRAMMES MONDIAUX : Rhea Simms
GESTION SENIOR DU DÉVELOPPEMENT ET COMMUNICATIONS : Alanna Wallace
RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT ET COMMUNICATIONS : Crystal Browne