Donner corps

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Cette offensive pour Transplant Québec visait à rappeler à un public de tous les âges l’importance de communiquer à nos proches notre volonté de faire le don de nos organes. Le don d’organes au décès survient presque toujours à la suite d’un événement subit. Lorsqu’une personne a fait connaître sa volonté par écrit, le processus s’en trouve facilité. Si la famille connaît les volontés de l’être cher et se rappelle en avoir discuté avec lui, elle est plus encline à donner son accord à la réalisation du don.

Chargée émotivement, la problématique méritait d’être abordée avec simplicité afin de pouvoir démocratiser la prise de décision et de parole. Le concept est chapeauté d’un titre clin d’oeil renvoyant autant à l’importance de communiquer ses volontés à ses proches qu’au don des quatre organes vitaux illustrés sur les vêtements des personnages. La direction artistique jeune et vibrante contribue à alléger le message et à rafraîchir le regard que l’on porte sur Transplant Québec, une organisation qui gagne à être mieux connue des Québécois. La campagne a culminé en avril lors de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Compagnie et cie
PRODUCTION PHOTO : Consulat
PRODUCTION VIDÉO : Consulat
SONORISATION : Audio Z
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost
CLIENT : Transplant Québec

CHEFFE DES COMMUNICATIONS : Annie-Carole Martel