Père Noël
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Chaque année, la DPJ reçoit plus de 130 000 plaintes. Derrière chacune d’elles se trouve un enfant, qui perd chaque fois un peu d’innocence.
La Fondation des jeunes de la DPJ transforme la manière dont ces jeunes s’épanouissent en travaillant avec le gouvernement afin d’offrir du soutien personnalisé à des moments clés, comme à Noël.
Noël, c’est la fête des enfants. Et son symbole ultime, c’est le père Noël : une figure paternelle, bienveillante, joyeuse, qui réalise les souhaits des petits, année après année.
Ce film simple, quoique chargé émotionnellement, invite l’auditoire à s’imaginer la négligence à travers le regard du père Noël, désemparé par la triste réalité des enfants victimes.
Crédits :
AGENCE : Cossette
MAISONS DE PRODUCTION : Septième, 00001prod
MAISON DE POST-PRODUCTION : Post430
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Cossette Média
CLIENT : Fondation des jeunes de la DPJ
CHEF DE LA CRÉATION, EST : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Richard Rochette-Villeneuve
CONCEPTION-RÉDACTION: Zoé Forest Paradis
DIRECTION ARTISTIQUE : Jasmin Brochu
STRATÉGIE : Marie Vaillancourt, Béatrice Roussin
PRODUIT : Benjamin Huot
PRODUCTION : Vicki Gagnon
RÉALISATION : Marianne Farley
DIRECTION PHOTO : Benoît Jones-Vallée
PRODUCTION DÉLÉGUÉE : Geneviève Sylvestre
POST-PRODUCTION : Éric Bolduc, Rosalie Bégin-Nadeau, Sarah Picard
COLORISATION : Steven Mercier
MUSIQUE : Paul-Étienne Côté
PLANIFICATION MÉDIA : Amélie Lemieux
ACTIVATION MÉDIA : Isabelle Fournier
DIRECTION PRINCIPALE, DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE ET COMMUNICATIONS : Marie-Hélène Vendette
CONSEIL PRINCIPAL, CAMPAGNES ANNUELLES ET INTELLIGENCE D’AFFAIRES : Annick Lafleur