Passage pour vies humaines
Gagnant Idéa 2021 - Bronze
Au Québec, les conducteurs omettent souvent de céder le passage aux piétons, mettant en danger ceux qui marchent dans la rue. La stratégie visait à mettre en place un moyen pour faire comprendre aux conducteurs que les piétons sont des personnes ayant des vies remplies et précieuses qu’ils se doivent de protéger. Le « Passage pour vies humaines » donne aux piétons la possibilité de personnaliser un panneau de signalisation à l'aide d’un assistant de commande vocale. Grâce à la stratégie de la campagne, les conducteurs sont sensibilisés au fait qu’un piéton est une personne ayant une vie et qu’il est plus qu’un simple pictogramme sur un panneau. La diffusion sur les médias sociaux avec une amplification média a permis d’obtenir 1 million de réactions positives, puis elle a été reprise et partagée par les médias québécois et de l'étranger.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : lg2
MAISON DE PRODUCTION : BLVD
CLIENT : Société de l'assurance automobile du Québec
VICE-PRÉSIDENCE ET DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Andrée-Anne Hallé
DIRECTION ARTISTIQUE : Andrée-Anne Hallé, Jean Lafrenière, Olivier Caron
STRATÉGIE : Alexandra Laverdière
DIRECTION DE COMPTE : Alexandra Laverdière
CONSEIL : Camille Savard
PRODUCTION : Isabelle Fonta
INFOGRAPHIE : Sylvain Grégoire
RÉALISATION : Olivier Labonté-Lemoyne
PRODUCTION : Geneviève Sylvestre
SON ET INGÉNIERIE : Olivier Rivard
CLIENT : Patrice Letendre, Catherine Brassard