Les Maxi capitales

Gagnant Idéa 2021 - Bronze

Les consommateurs comprennent le bénéfice valeur de Maxi, mais sont moins familiarisés avec l’offre de produits locaux.

Opportunité : Les Québécois ont un attachement aux saveurs locales… Pensons au débat sur « la meilleure poutine du Québec ».

Stratégie : Connecter « achat local » et « fierté locale ».

Comment : Utiliser la donnée des ventes par magasin afin de découvrir pour quel produit local les consommateurs ont une préférence dans chaque ville où il y a un Maxi. A ensuite été décerné un titre sur mesure de Maxi capitale (ex. : Amos Maxi capitale de la Bologne). Des publications ont immortalisé chaque nomination… c’est à ce moment que tout le monde a voulu s’en mêler, prouvé par un taux d’engagement de 13 %.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Maxi

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : François Sauvé
DIRECTION CRÉATION : Frédéric Tremblay
CRÉATION DE CONTENU : Alexine Harvey, Jeremy Hervieux
CONCEPTION-RÉDACTION : Geneviève Langlois, Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc Guilbault
SERVICE-CONSEIL : Alina Burelle, Julia Berryman
STRATÉGIE : Jean-Sébastien Martel

CLIENTS : Marc-André Dubois