My Better Normal

Gagnant Idéa 2021 - Argent

Pendant la pandémie, et la période d'incertitude qu’elle a occasionnée, plusieurs se retrouvent en introspection avec de nouvelles idées en tête, résolus à faire mieux. L'entreprise My Better Normal souhaite pouvoir aider tout le monde et tout réparer. Elle voudrait que les gens se concentrent sur des aspects d'eux-mêmes qu'ils peuvent changer ou améliorer, dans l'espoir que de telles actions simples puissent aider à créer une meilleure normalité. My Better Normal est une expérience sociale positive qui se compose d'un court métrage et d'une capsule temporelle numérique personnelle. Tout le monde est invité à encapsuler une résolution privée et à l’envoyer dans le futur via le cyberespace. Ensuite, le 1er octobre 2021, la capsule reviendra. Les participants pourront alors se rappeler ce qui a inspiré leur résolution. Le projet a piqué la curiosité de milliers de gens à travers le monde et a obtenu une couverture médiatique intéressante dans plusieurs blogues de l'industrie et de nombreux prix en design numérique, notamment la récompense Site Of The Day sur Awwwards et FWA.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Locomotive
MAISON DE PRODUCTION : Nova Films
CLIENT : My Better Normal

STRATÉGIE UX : Sébastien Leblanc
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Marchand
DIRECTION ARTISTIQUE, UI DESIGN : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF - FRONT-END : Quentin Hocdé
DIRECTION TECHNIQUE : Benjamin Roch
DÉVELOPPEMENT BACK-END : Benjamin Roch
COMMUNICATIONS, DIRECTION DE COMPTE : Jean-François Chainé
GESTION DE PROJET : Frédéric Marchand