Parents gonflables

Gagnant Idéa 2023 - Or

Image de référence

Naître et grandir, le site web et magazine de référence sur le développement des enfants, lance une campagne qui s’adresse aux nouveaux parents.

La pression liée au rôle de parent est plus présente que jamais. Qui est le plus écolo? Qui fait les meilleures interventions éducatives? Qui cuisine les repas les plus équilibrés? Cette compétition subtile et insidieuse, exacerbée par les médias sociaux et la société de performance, contribue à la culpabilité parentale et pose un risque pour la santé mentale. Naître et grandir souhaite faire baisser la pression d’un cran pour les parents, qui font souvent face à des standards démesurés.

L’agence a donc développé une campagne qui démontre l’absurdité de cette compétition parentale en exagérant le phénomène « parent gonflable ».

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION: Nova Film
MAISON DE POST-PRODUCTION : Nova Film
STUDIO DE SON : Circonflex
CLIENT : Naître et grandir

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Richard Rochette-Villeneuve
CONCEPTION-RÉDACTION : Zoé Forest Paradis
DIRECTION ARTISTIQUE : Jasmin Brochu
STRATÉGIE : Rémi Charpentier, Marie Vaillancourt
DIRECTION DE PRODUITS : Pierre-Antoine Lavoie
CHEFFE DE PRODUITS, PRINCIPALE : Katharina Gaudreau
PRODUCTION D’AGENCE : Septième – Joannie Roy

RÉALISATION : Pierre Dalpé
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Alexis Dubosc, Marie-Lou Bouchard

DIRECTION : Geneviève Doray
GESTION, CAMPAGNES ET ACTIVITÉS DE PROMOTION : Laëtitia Parriaux