Mèche
Gagnant Idéa 2023 - Bronze
Le taux de suicide le plus élevé s’observe chez les hommes de 50 à 64 ans. Ceux ci cachent souvent leur détresse, de là l’importance pour l’entourage de poser des questions. La métaphore de la bombe à retardement est efficace pour illustrer cette détresse intérieure. Cette publicité a bénéficié d’une grande diffusion TV et WEB pour atteindre la cible et leur entourage. Des ressources d’aide sont accessibles à la fin et dans le reste de la campagne.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Gouvernement du Québec
MAISON DE PRODUCTION : Gorditos
MAISON DE POST-PRODUCTION : MELS
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Lamajeure
AGENCE MÉDIA : OMD
CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Luc du Sault
DIRECTION DE CRÉATION : Luc du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Éric Chavagnac, Alexis Cadieux
DIRECTION ARTISTIQUE : Vincent Bernard
DIRECTION STRATÉGIE : Christine Larouche
CONTENU : Valérie Bédard, Rémi Lebel, Justine Bilodeau, Vincent Deslauriers, Béatrice Lachance
SERVICE-CONSEIL : Isabelle Miville, Noémie Steben-Roy, Maude Richard, Alexandra Laverdière
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Fonta
DIRECTION DE PRODUCTION IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE : Julie Pichette
PRODUCTION GRAPHIQUE : Olivia Lapierre-Fortin, Isabelle Bélanger
PRODUCTION : Véronique Poulin
RÉALISATION : Nicolas Monette
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Gabriel Brault-Tardif
INGÉNIERIE : Mathieu Morin
MONTAGE : Simon Sauvé
AGENCE MÉDIA : Isabelle Baillargeon, Alex Leboeuf, Katia Rassi