OFFTA

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

OFFTA est un festival voué à la jeune création d’avant-garde en arts vivants. Le mandat consistait en une refonte de l’identité visuelle en créant des outils de communication tels que des affiches, un programme, un site Web et des déclinaisons promotionnelles. L’intention portait les artistes en avant-plan. Leurs noms, principaux éléments graphiques, étaient juxtaposés à des photographies de leurs performances. Un jeu typographique déconstruit du nom du festival évoquait le corps en mouvement, propre aux arts vivants. Le défi de communication était de capter l’attention du public et la porter sur un événement qui propose un aperçu de nouveaux courants en théâtre, en danse et en performance. L’OFFTA est à la fois une plateforme et une vitrine pour la jeune création locale. Son identité visuelle s’inscrit donc dans cet esprit. Elle interpelle le public montréalais à venir participer à cette manifestation artistique en découvrant le travail de jeunes artistes d’ici.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Marie-France Gaudet
CLIENT : LA SERRE — arts vivants

DIRECTION ARTISTIQUE : Marie-France Gaudet
DESIGN GRAPHIQUE : Marie-France Gaudet
PROGRAMMATION : Patrick Thériault
PRODUCTION VIDÉO : Sandrick Mathurin
DIRECTION GÉNÉRALE : Vincent de Repentigny