Saison 2019-2020

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Ces dernières années, la stratégie développée pour les campagnes du Théâtre Prospero consiste à affirmer l’identité de l’établissement par le biais de la saison et de la programmation. La stratégie mise également sur la continuité et la cohérence, ce qui a pour effet de renforcer la présence du Théâtre dans la communication des pièces. Tout en respectant cet esprit, la particularité de la saison 2019-2020 était le développement d’une nouvelle esthétique et la création de nouvelles images qui s'inspiraient de l’effet Sabattier - les zones sombres apparaissent claires et les zones claires apparaissent sombres. Son utilisation a apporté un aspect surréaliste aux communications, une approche qui s’inscrivait dans la volonté du Théâtre de questionner la réalité quotidienne sans pour autant la montrer telle qu’elle existe. La fonte a également été ajustée ; certains éléments ont été modifiés, notamment les accents. Cela a permis de condenser les titrages et d'affirmer davantage l’identité du Théâtre à chaque intervention typographique.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Théâtre Prospero

DIRECTION GÉNÉRALE : Carmen Jolin
RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS : Sandra Loué
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Pellerin
DIRECTION ARTISTIQUE : Bryan-K Lamonde, Dominic Baron-Chartrand
DIRECTION DE COMPTE : Sarah Rochefort
COORDINATION DE PROJETS : Lydie Bochatay
DESIGN GRAPHIQUE : Emile Lord Ayotte