Nouvelle plateforme de communication

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Parce qu’elle produit une énergie propre et renouvelable, Hydro-Québec présente une solution brillante aux défis futurs. La lumière, fortement associée à l’énergie, combinée à l’eau, élément central de l’entreprise, produit le spectre d’orange et de bleu d’Hydro-Québec. En isolant cette partie du spectre lumineux, nous obtenons une forte représentation visuelle de l’énergie du Québec. Le spectre sert de base à une plateforme de communication distincte. Il simplifie, unifie et différencie les communications de la marque, essentielles pour souligner avec audace le leadership d’Hydro-Québec. Au cours des dernières années, la société d'État a dû faire face à une nouvelle réalité. Elle devait entamer une nouvelle ère et réaffirmer sa position de leader mondial en énergie propre. Elle a donc revu son positionnement et sa façon de communiquer. Cela s’est cristallisé par le lancement d’une nouvelle plateforme de communication et d’une nouvelle signature de marque : « Une énergie propre à nous ».

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Hydro-Québec
FONDERIE TYPOGRAPHIQUE : Coppers and Brasses

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Marc Fortin
DIRECTION DE CRÉATION : Marc Fortin, Élise Cropsal, Nicolas Baldovini, Martin Cinq-Mars
DIRECTION ARTISTIQUE : Mario Pesant, Marc-Antoine Vallée
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Ferron, Jean-François Perreault
DESIGN GRAPHIQUE : Jean-Philippe Dugal
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Julien Jean
DESIGN WEB : Mika Carbonneau
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
STRATÉGIE : Stéfanie Forcier, Pierre Labadie
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Julien Jean
DIRECTION-CONSEIL : Marie-Eve Despars
CONSEIL: Karine Camirand, Marie-Claude Lacasse, Julie Doré-Renaud, Simon Regniault
DESIGN TYPOGRAPHIQUE : Étienne Aubert Bonn
ANIMATION 2D : François Genois
PRODUCTION IMPRIMÉE : Geneviève Demers, Louis Dorval, Laurence Bélanger
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
INFOGRAPHIE : Frédéric St-Denis, Elisa Vu
INTÉGRATION WEB : Sylvain Fortier
DÉVELOPPEMENT WEB : Manon Mialet, Simon Côté-Bouchard, Cédric Givord
DIRECTION TECHNIQUE : François Perreault
STRATÉGIE, ANALYSE DE DONNÉES : Jean-Philippe Roméo