2019

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Le mandat de l’agence était de créer l'identité visuelle de l'édition 2019 du festival VIVA! Art Action et de développer des outils de communication pour informer le public et promouvoir l'événement, soit un programme/affichette imprimé et un site Web. Partageant les valeurs de prise de risque artistique et d'accessibilité de VIVA!, il semblait essentiel pour l’agence que ces valeurs soient déterminantes lors de l'élaboration du langage visuel et de la fonctionnalité des outils. Créé en 2006, VIVA! veille depuis à la production, à la diffusion et à l'avancement des savoirs et des pratiques en art action. Il s’agit d’un événement biennal autogéré, qui défie les structures en place, appuyant la prise de risque et l'indiscipline. C'est avec une liberté précieuse et une invitation à l'expérimentation que ce projet s'est présenté à l’agence. Le mouvement, la célébration, l'inconformité et l'impermanence qui décrivent si bien VIVA! ont inspiré l'identité visuelle de cette édition.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : House9 Design
CLIENT : VIVA! Art Action

PRÉSIDENCE : Michelle Lacombe
DIRECTION DE CRÉATION : Farah Khan
DIRECTION ARTISTIQUE : Eveline Lupien
DESIGN GRAPHIQUE : Eveline Lupien
PROGRAMMATION : Maxime Lefrançois
ANIMATION 2D : Justin Karas
COORDINATION DE PROJETS : Sheena H