Kanuk EST. 1970

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Illustrer le positionnement de la marque à travers la collection 2019-2020, voilà l’objectif visé par cette campagne de notoriété de Kanuk. Produite sur le toit du stade olympique, elle a su associer de manière aussi surprenante qu’efficace deux grandes icônes montréalaises apparues l’une et l’autre au début des années 1970 : la célèbre marque de manteaux d’hiver et l’emblématique monument, tous deux symboles de vision et d’ambition. La campagne a été déclinée en plusieurs formats (numérique, imprimé, publicité télévisée). Le défi était de l’associer à la présentation d’une collection. Première campagne officiellement internationale de Kanuk, l’enjeu principal était de donner de la visibilité et de l’importance à la marque à l’étranger, tout en préservant ses valeurs très locales. Alors qu’il était impératif de mettre en évidence le virage de la marque et son rajeunissement auprès de sa clientèle, il fallait plutôt projeter une image moderne et hautement tendance auprès du marché international.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Studio Horth-Lepage
CLIENT : Kanuk