Nouvelle identité visuelle
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
Les produits Au pied de cochon avaient besoin de caractère. Un logo qui ajouterait de la saveur à chaque produit. Un logo qui serait reconnaissable de loin en épicerie.
La typographie du logo, par sa rondeur, s’inspire de la cuisine généreuse d'Au pied de cochon. Le trait sur la lettre « i » rappelle la queue d’un cochon. À ce logo s’ajoute l’icône d’un cochon qui se décline en plus de 30 versions différentes, s’adaptant à chaque produit. Deux versions du logo coexistent, avec et sans cochon. Le logotype s’utilise seul sur tous les condiments et ingrédients, alors que le logo avec le cochon devient prédominant sur les produits préparés. L’orange vif de la veste de chasse fluorescente de Martin Picard donne sa couleur principale au logo.
Crédits :
AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Au pied de cochon
DIRECTION DE CRÉATION BRANDING ET DESIGN : Marie-Elaine Benoit
DIRECTION ARTISTIQUE : Marie Chenier, Julien Poisson, Audrey-Claude Roy
DESIGN : Benjamin Lamingo L'ecuyer
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Jean-Bernard Bastien
CONCEPTION-RÉDACTION : Julia Maron
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Jean-François Dumais
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Garcí Iñigo
DIRECTION CONSEIL : Annie Dufresne
CONSEIL : Inès Khadr
CONSULTATION TYPOGRAPHIQUE : Étienne Aubert Bonn
CLIENTS : Marc Beaudin, Martin Picard, Catherine Morin-Desjardins, Vincent Dion-Lavallé