Ashton
Gagnant Idéa 2024 - Bronze
En 2022, deux jeunes entrepreneur.ses doté.es d’une vision d’expansion font l’acquisition du fleuron québécois de la poutine : Ashton. Pour savourer pleinement le renouveau, l’expérience complète de la marque a été repensée. Dans un esprit d’hommage à la culture du casse-croûte, les codes qui s’y réfèrent ont été utilisés pour créer une signature typographique sur mesure qui fait écho à cet héritage, et qui, avec ses courbes généreuses, la rend plus gourmande et appétissante, comme le menu d’Ashton. Les couleurs de la signature s’inspirent des origines de la marque, mais ont bénéficié d’un rafraîchissement au goût du jour.
L’actualisation de l’image d’une marque iconique suscitant un grand sentiment d’appartenance apporte son lot de sensibilités. Afin d’éviter de tomber dans le piège des tendances et des goûts individuels, chaque choix, de l’image de marque à l’architecture, en passant par les emballages, puise son inspiration dans l’ADN unique de la marque et dans son héritage. Résultat : une image 100 % renouvelée, qui n’a rien perdu de son authenticité, saura servir les propriétaires dans leurs ambitions d'expansion et séduit même les fans.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Ashton
CHEF DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Boisvert, Jacques De Varennes
DIRECTION DE CRÉATION : Mira Moscatel Gauthier
DIRECTION ARTISTIQUE : Anthony Verge, Mira Moscatel Gauthier
CONCEPTION-RÉDACTION : Béatrice Lachance
STRATÉGIE : Christine Larouche, Alexandre Normand
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : David Boivin
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Marie-Christine Huppé
DIRECTION PRINCIPALE CONSEIL, ARCHITECTURE : Joanie Couillard
SERVICE-CONSEIL : Gabriella Côtes, Anne-Renée Turcotte, Laurie Slater
ARCHITECTURE : Mariana Gariépy, Hélène Fortin
MOTION : Daniel Martinez-Mendoza
MONTAGE : Daniel Martinez-Mendoza
PRODUCTION GRAPHIQUE : Sylvain Grégoire
PHOTOGRAPHIE : Virginie Gosselin
ILLUSTRATION : Charles Turcotte
INFOGRAPHIE : Sylvain Grégoire, Marc Rivest
CLIENTS : Jean-Christophe Lirette, Emily Adam, Vincent White